Les mouvements oculaires et la « pleine conscience » peuvent-ils nous guérir ?

Les mouvements oculaires et la "pleine conscience"Depuis quelques dizaines d’années, la vague des nouvelles thérapies comportementales et cognitives (nouvelles TCC) est en pleine expansion.

Si le mot TCC ne vous dit rien, c’est normal. Il fait partie du jargon des thérapeutes et des psychologues.

En revanche, vous avez certainement entendu parler de ”méditation de pleine conscience” par exemple : il s’agit d’un des outils principaux exploités par les TCC.

Lire la suite de l’article

Épigénétique, ou comment l’expérience de votre grand-mère marque vos gènes

épigénétiqueL’épigénétique est une des plus grandes révolutions scientifiques de ces dernières années. Voici pourquoi.
Tout d’abord un mot sur les gènes : ce sont des composants de notre ADN, dont nous héritons à la naissance et que nous transmettons à nos enfants.

La science qui s’occupe de l’étude des gènes porte le nom de génétique. Mais il existe une science qui va encore plus loin : elle s’appelle « épigénétique »  du grec ancien « épi » (au-dessus). Lire la suite de l’article

Magnétisme humain : comment tester votre magnétisme

magnétisme humainLe magnétisme humain, vous le savez certainement déjà, c’est un fluide énergétique que chacun de nous possède.

Mais ce n’est pas toujours facile de le mettre en évidence et encore moins de l’utiliser.

Certaines personnes ont une capacité innée à manipuler et à exploiter ce fluide magnétique – c’est le cas des magnétiseurs. Lire la suite de l’article

Deux conditions indispensables pour la transmission de pensée

transmission de pensée télépathieLa télépathie ou transmission de pensée représente une communication qui n’a pas comme support le langage (ni verbal, ni corporel ou gestuel).

Mais toute communication (y compris la communication télépathique) est avant tout un échange d’énergie.

Prenons la communication verbale : quand vous communiquez avec une personne, il n’y a pas que vos paroles qui entrent en jeu. Vous lui transmettez une émotion (plus ou moins intense), une humeur (selon votre disposition du moment), un état d’esprit.

Dites à une personne une phrase à un certain moment de la journée et elle recevra tout ou partie de votre message. Dites-lui exactement la même phrase à un autre moment de la journée, ou quand vous êtes fatigué, et elle percevra tout autre chose ! Lire la suite de l’article