Lévitation : un lourd mystère…

lévitationParmi les phénomènes paranormaux, il y a ceux qu’on aborde facilement, car ils ont un petit côté ludique, disons. Et ils se prêtent facilement à des expériences. C’est le cas de la télépathie par exemple.

Et puis il y en a d’autres, plus difficiles à aborder, car il n’existe quasiment pas d’études à leur sujet. Nous n’y connaissons rien en réalité ! Les expériences menées relèvent plutôt du fantasme ou de la légende. C’est le cas de la lévitation

La lévitation humaine, mais aussi la lévitation d’objets, voilà des phénomènes bien mystérieux.

Cela fait longtemps que je voulais me pencher sur le sujet et j’ai désormais plusieurs études très intéressantes à vous dévoiler. (Vous savez que je suis friand de tout ce qui est observation directe et études scientifiques – autant que possible – d’un phénomène extrasensoriel…)

En général, quand on essaye d’associer science et lévitation, cela ne donne rien ! Échec total. La science refuse d’admettre jusqu’à l’existence même de ce phénomène.

Il est incroyablement difficile d’avoir une démarche scientifique quand on veut analyser la lévitation. D’où le manque d’études et d’enquêtes sérieuses disponibles aujourd’hui…

Il faut dire que ce n’est pas évident du tout.

Comment comprendre la lévitation et l’expliquer avec des moyens scientifiques ?

Nous savons que la lévitation d’un objet est considérée comme une capacité télékinésique : une personne ayant un don de télékinésie pourrait faire léviter un objet, en théorie.

Mais concrètement, comment cela se produit-il ?

Est-ce l’effet des ondes émises par notre cerveau ?lévitation

Ces ondes ont un spectre large, les scientifiques parviennent aujourd’hui à les mesurer : des plus rapides jusqu’aux plus lentes,
nous avons dans l’ordre les ondes gamma, bêta, alpha, thêta et delta (les ondes alpha sont propres au cerveau en pleine méditation par exemple).

En revanche, d’un point de vue scientifique, leur action ne dépasse pas les limites de la boîte crânienne.

Elles ne pourraient donc pas agir sur un objet à distance.

Les physiciens affirment que les seules forces qui peuvent agir sur un objet à distance sont la force magnétique et la force gravitationnelle.

Et aucune des deux ne peut être contrôlée par un être humain.

Ceci dit, il existe un phénomène que même les scientifiques ne peuvent nier, parce qu’ils ont pu le constater de leurs propres yeux : les pensées émises par un cerveau humain peuvent contrôler une prothèse artificielle !

Chez les patients paralysés, les médecins ont pu introduire dans le cerveau, dans la région qui contrôle les mouvements, des émetteurs microscopiques.

Les patients se sont ensuite entraînés à envoyer des commandes vers une prothèse artificielle, un bras par exemple.

Avec beaucoup d’entraînement, la transmission de la commande est réussie, la pensée émise par le patient agit donc un peu
comme une un prolongement de son corps et il arrive ainsi à bouger son bras artificiel.

C’est un phénomène remarquable, mais il ne s’agit pas de télékinésie, encore moins de lévitation…

Aux yeux de la science donc, il est difficile d’accepter que la télékinésie et la lévitation puissent être réelles et contrôlables.

Soit.

Mais ce qui m’étonne réellement, c’est que de nos jours, avec nos moyens techniques impressionnants, il n’y a que très peu de laboratoires scientifiques disposés à travailler sur des études sérieuses et approfondies sur la lévitation !

Y aurait-il des choses à cacher ?

Et qu’en est-il des médiums qui sont capables de faire léviter des objets en communiquant avec des entités extérieures ? Pourquoi leur travail n’est-il pas étudié et décortiqué par les scientifiques ?

Eh bien, je suis tombé (presque par hasard) sur une série d’expériences menées dans les conditions les plus scientifiques possibles autour de phénomènes de lévitation d’objets.

J’ai trouvé les résultats fascinants !

C’est tellement rare que la science fasse un pas vers le paranormal, qu’elle tente de découvrir la vérité, sans préjugés et en toute objectivité !

Je vous invite donc à découvrir vous aussi ces expériences réunies dans un livre écrit par … un ingénieur !

Son titre : « La réalité des phénomènes paranormaux : lévitation ».

 

Richard

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.