Comment faire des « rêves lucides »

comment faire des rêves lucides

Chacun d’entre nous fait en moyenne entre 3 et 7 rêves par nuit, selon les études scientifiques. Même si parfois vous avez  l’impression que vous n’avez pas rêvé, vous l’avez fait.

Rêver est généralement une activité naturelle, spontanée et agréable (sauf quand il s’agit de cauchemars, bien sûr). Mais que se passe-t-il quand vous commencez à faire des rêves lucides ?

Lire la suite de l’article

Pourquoi vous devez savoir reconnaître les rêves prémonitoires

rêves prémonitoires - fautil apprendre à les reconnaitre

Généralement, les cauchemars sont loin d’être une « partie de plaisir » et nous avons tendance à les craindre. Mais derrière un mauvais rêve se cache parfois un message important pour nous ou nos proches. Pouvons-nous encore les prendre à la légère sachant qu’il s’agit peut-être de rêves prémonitoires ?

Et si nous voulions les comprendre, saurons-nous les reconnaître avant qu’il ne soit trop tard ?

Lire la suite de l’article

Pourquoi faisons-nous des cauchemars ?

Pourquoi faisons-nous des cauchemars ? et surtout un cauchemar à répétition

Tout le monde a besoin de dormir. Le sommeil « répare », en ralentissant le fonctionnement des organes. Mais que viennent faire les cauchemars dans cette « réparation » nécessaire, et surtout un cauchemar à répétition ?…

Le premier réflexe, c’est de penser que les cauchemars sont inutiles. On s’en passerait bien, vu l’état d’angoisse dans lequel on se réveille.

Lire la suite de l’article

L’hypersensibilité médiumnique, un don … pas si rare

hypersensibilité médiumnique

La sensation étrange de vous sentir brusquement « mal à l’aise » dans un endroit. Ou encore le sentiment de malaise en serrant la main de quelqu’un… Comme beaucoup d’entre nous, vous avez peut-être déjà fait ce genre d’expérience, sans jamais songer à la possibilité d’une hypersensibilité médiumnique.

Mais si vous analysiez vraiment ces réactions ? Car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont pas anodines…

Lire la suite de l’article