Etre intuitif – et si c’était une question de… signe astrologique ?

etre intuitif dépend-il de votre signe astrologique Quel est le mystère qui fait qu’un individu aura – dès son plus jeune âge – la chance d’être intuitif, alors que d’autres le sont beaucoup moins ?

Y a-t-il une prédestination dans ce sens ?

Ce qu’on appelle généralement « le 6ème sens », ou l’intuition semble être une capacité qui se manifeste de manière très différente chez chacun d’entre nous.

Certaines personnes font preuve d’une intuition parfois spectaculaire ! Alors que pour d’autres, ce mot ne veut rien dire.

Mais ce qui est sûr, c’est que cette capacité est présente chez chacun d’entre nous, sous une forme plus ou moins latente.

L’intuition est difficile à expliquer. Etre intuitif n’est pas une caractéristique génétique (comme le fait d’avoir les yeux bleus ou les cheveux bruns), quoiqu’une certaine hérédité est présente chez les personnes très intuitive.

C’est un phénomène complexe, que certains voient comme une manifestation paranormale. Il est dans tous les cas lié à toute une série de mécanismes encore peu connus.

Les psychologues ont tenté de l’expliquer, les neurologues ont avancé également leurs théories, tout comme les psychiatres. Mais aucune explication ne semble éclairer en totalité ce mystère.

Peut-être faudrait-il…

Naître sous le bon signe astrologique pour etre intuitif ?

Certains tentent en effet de comprendre l’intuition à travers l’astrologie.

La position des étoiles lors de notre naissance jouerait ainsi un rôle : non pas dans la présence ou non de l’intuition, mais dans notre capacité à nous en servir !

Ceci dit, l’astrologie n’est pas une science reconnue de tous. Mais des millions d’adeptes à travers le monde prêtent l’oreille à ce que les astrologues ont à leur dire.

Et en ce qui concerne l’intuition, il semblerait que certains signes astrologiques sont plus enclins à la développer que d’autres.

Voici un court résumé de ce qui est attribué à chaque signe astrologique :

Les signes de Terre

Les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) sont ceux qui semblent avoir le moins de prédispositions intuitives.

Pourtant, le Taureau a une grande capacité d’observation, mais il préfère la mettre au service de la raison, pour calculer et avancer des raisonnements pragmatiques.

Les Vierges analysent plusieurs fois les situations avant de prendre une décision et agir, même si leur intuition leur offre des indices. Quant au Capricorne, il semblerait qu’il préfère toujours une analyse exacte à une impulsion intuitive, car il ne fait que rarement confiance à cette dernière.

Les signes de Feu 

Les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) ont une intuition moins développée et  préfèrent mettre l’accent sur d’autres capacités personnelles.

On attribue tout de même des qualités intuitives au Béliers lorsqu’ils jouent par exemple la carte de la prudence (ce qui est une de leurs caractéristiques).

Le Lion a la réputation d’être fier et parfois un peu obtus, mais il peut également se fier à son intuition lorsqu’il s’agit d’évaluer des dangers ou des situations qui lui sont défavorables. Le Sagittaire, lui, n’utiliserait que peu son intuition, préférant parler de hasard ou de chance lorsque la situation leur échappe.

Les signes d’Air

Les signes d’Air (Gémeaux, Balance et Verseau) ont une bonne intuition, moins développée toutefois que celle des signes d’Eau.

Selon les astrologues, les Gémeaux excellent dans l’art de la communication et observent toujours en détail leur interlocuteur. La Balance se sert de sa capacité à évaluer rapidement un environnement nouveau, ce qui lui permet de s’adapter facilement lorsque son intuition lui confirme que le contexte est favorable.

Le Verseau, quant à lui, semble prévoir les événements à venir très rapidement, ce qui est peut-être lié aussi à son besoin d’anticipation.

Les signes d’Eau

Etre intuitif est vraiment l’apanage des signes d’Eau. Ils sont les plus intuitifs. Selon les astrologues, ce sont généralement des personnes douées d’un grand sens de l’observation et d’une grande sensibilité.

Pour rappel, les signes d’Eau sont le Cancer, les Poissons, le Scorpion.

Le Cancer serait ainsi très intuitif grâce à son émotivité et à sa sensibilité. Les Poissons sentent les événements d’une manière profonde, grâce à leur capacité d’empathie plus développé que chez les autres signes.

 Que faut-il en conclure ?

Bien sûr, il vaut mieux éviter les généralités. Ce n’est pas parce que vous êtes un signe de Terre que vous avez obligatoirement tourné le dos à vos capacités intuitives.

Ce qu’il faut surtout se rappeler, c’est nous pouvons stimuler notre intuition, développer sciemment son sixième sens. Cette capacité peut donc évoluer tout au long de notre vie, selon l’intérêt que nous lui accordons.

L’astrologie nous offre seulement les premières pistes à suivre, mais c’est à nous de façonner notre chemin…

 

 

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.