3 exercices pour développer son intuition

Il m’est arrivé de croiser des personnes qui ricanent quand on leur parle de cette démarche – développer son intuition. Pour beaucoup, en effet, l’intuition est un « don ».

Comme tous les dons, il serait inné et donc impossible à modifier…

développer son intuitionAlors est-ce que ça vaut la peine de se pencher sur l’éveil de son intuition ?

L’intuition est une capacité vécue très différemment : certains d’entre nous s’appuient sur elle tous les jours, d’autres l’ignorent complètement.

Et vous ? Avez-vous fait de votre intuition une « compagne de route » qui ne vous quitte jamais ? Ou aimeriez-vous que ce soit le cas ?

Vous l’avez compris, cet article est destiné à celles et ceux qui pensent que notre sixième sens peut être stimulé et qui ont l’ouverture d’esprit nécessaire pour le faire.

D’ailleurs, il faut savoir que les personnes intuitives ne sont pas forcément les plus sensibles au « paranormal ». Bien au contraire, de très nombreux scientifiques se fient à leur intuition et la considèrent comme un précieux outil. (Cela fut le cas par exemple pour un chimiste célèbre qui doit sa plus grande découverte à une simple intuition…)

Nous vous proposons ici 3 exercices qui vous permettent de tester vos capacités intuitives.

Pratiqués régulièrement, ces exercices représentent de très bons moyens de développer son intuition.

Test n°1 : Le test de la télévision

Ce test est un entraînement très facile si vous débutez. Car avant de commencer à développer votre intuition, il s’agit d’apprendre à l’écouter.

Première étape :

Lorsque vous regardez un film sur votre écran de télévision, coupez le son et essayez de deviner ce que les personnages se disent. N’essayez pas de lire sur leurs lèvres, concentrez-vous plutôt sur ce que leur visage exprime, dans sa globalité. Entraînez-vous à ressentir les émotions qu’ils transmettent.

Deuxième étape :

Allumez votre télévision tout en ayant le dos tourné, pour ne pas voir l’écran. (Choisissez au préalable un programme de divertissement ou un film.) Écoutez les voix des différents personnages et essayez de deviner à quoi ils ressemblent, quel âge ils pourraient avoir, quelle serait leur posture corporelle, s’ils se tiennent debout ou assis, etc.

N’essayez pas de faire une analyse « rationnelle » de leur timbre de voix, essayez simplement de ressentir ce que cette voix vous transmet. Vérifiez ensuite en regardant l’écran.

Test n°2 : Le test du téléphone

Lorsque votre téléphone sonne, essayez de deviner (sans regarder l’écran, si c’est un téléphone portable) qui vous appelle. Bien sûr, si vous attendez un appel précis, le test n’a aucune valeur.

Mais dans tous les autres cas, essayez de savoir à qui pourrait appartenir la voix au bout du fil.

Ne réfléchissez pas en termes rationnels, ni par déduction. Ne vous dites pas : « Voyons, qui ça peut être… ce n’est pas ma mère, elle est en voyage », « Ce n’est pas non plus Marie, elle ne m’appelle jamais à cette heure-ci », etc.

Écartez toute réflexion logique.

Pensez simplement au premier nom ou visage connu qui vous vient à l’esprit lorsque la première  sonnerie retentit.

Test n°3 : Le test du « premier mot »

Ceci est un exercice proposé par le psychiatre S. Tribolet qui s’est penché à maintes reprises sur les phénomènes paranormaux.

Lorsque vous êtes en compagnie d’amis et de connaissances, faites-vous confier un objet personnel par une personne sur laquelle vous ne connaissez que très peu de choses (une personne dont vous venez de faire la connaissance, par exemple). Cet objet peut être une montre, une bague, etc.

Prenez cet objet dans votre main et sans réfléchir, ni analyser la personne, essayez d’identifier le premier mot qui vous vient à l’esprit au contact de cet objet.

Ce mot qui surgit spontanément dans votre esprit peut être un nom, un verbe, une couleur, un autre objet, etc.

Comme tous les autres exercices, celui-ci nécessite un peu d’entraînement, alors ne soyez pas déçu si la première fois rien de précis ne vous vient à l’esprit.

Vous verrez qu’avec la pratique, ce premier mot a toujours un rapport avec le propriétaire de l’objet, d’une manière ou d’une autre.

Il existe de nombreuses autres manières de stimuler vos capacités intuitives. (Et ne vous laissez pas décourager par ceux qui prétendent que l’intuition est un don réservé à certains signes astrologiques…).

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à vous inscrire à notre newsletter gratuite, si ce n’est pas déjà fait.

Richard

 

 

Ceux qui ont lu cet article ont aussi aimé :

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.