A quoi sert le rêve lucide ? Voici 3 choses "délicieuses" que vous pouvez faire

à quoi sert le rêve lucideIl y a 5 ans à peu près, j’ai commencé à pratiquer le rêve lucide… par curiosité. (Disons que la curiosité y était pour 80% dans ma motivation). En moins de 3 semaines, j’ai réalisé que je m’étais embarqué dans une des aventures les plus passionnantes de toute ma vie.

Au prix d’un tout petit effort, je faisais 2-3 rêves lucides par semaine. C’est beaucoup pour un débutant, car vous le savez peut-être, ces rêves peuvent être très intenses au début. Ils demandent beaucoup d’énergie. Mais je prenais mon temps pour les savourer.

Je faisais ainsi :

  • des voyages dans des pays où je n’avais jamais mis le pied en réalité (comme l’Islande ou Cuba)
  • des rencontres incroyables (le Dalaï-Lama entre autres, mais aussi Amanda Lear, allez savoir pourquoi…)
  • l’expérience de sensations fabuleuses, comme le fait de voler par exemple
  • des découvertes sur mon propre subconscient

Progressivement, mes rêves lucides se sont stabilisés. Aujourd’hui, j’arrive à les contrôler plus facilement et je ne m’en lasse toujours pas.

Alors je suis toujours étonné quand quelqu’un me demande : « à quoi sert le rêve lucide » ? Pour moi, le phénomène en soi est une expérience fabuleuse. Mais en plus, elle a évidemment des bénéfices concrets.

Je vais vous donner seulement 3 exemples de choses fabuleuses et impossibles dans la vraie vie, mais que vous pouvez réaliser grâce au rêve lucide :

1. Partir en vacances quand vous voulez, gratuitement 

Dans votre rêve lucide, vous pouvez aller au Bahamas, aux Antilles, ou aux Seychelles, dans des hôtels 5* où vous vous faites chouchouter, où vous passez des heures sur des plages de sable blanc, ou dans l’eau à jouer avec des dauphins.

Le plus étrange, c’est que les sensations sont presque identiques à celles que vous ressentez dans la vie réelle ! C’est d’ailleurs pour ça que le rêve lucide est une phénomène considéré comme « extrasensoriel ».

Sinon, ce serait un simple rêve « normal », un enchainement d’images qui défilent dans votre esprit.

2. Manger TOUT ce que vous voulez

Je veux dire en quantités « monstrueuses », et sans aucune conséquence… Pour les gourmands (et j’avoue que j’en fais partie), c’est un des délicieux plaisirs « interdits » dans la vie réelle, mais parfaitement possibles dans le rêve lucide…

Imaginez-vous en train de vous régaler avec des plats débordants de sauce, des assiettes remplies de fromages, ou des desserts qui baignent dans le miel et la crème, sans aucun remord, sans jamais faire attention aux quantités.

Je vous assure que ça peut être très jouissif…

3. Recevoir des conseils précieux

En effet, un de vos privilèges quand vous pratiquez le rêve lucide, c’est que vous rencontrez une multitude de guides ou de maîtres spirituels qui veulent vous aider. Vous pouvez leur poser toutes les questions que vous voulez, leur soumettre tous les dilemmes que vous avez dans votre vie réelle.

Quand vous vous réveillez, vous n’avez plus qu’à vous rappeler leurs réponses et les mettre en application ! A l’époque où j’ai commencé cette pratique, j’ai demandé plusieurs fois conseil au sujet d’une décision professionnelle que je devais prendre. (Il s’agissait de me séparer ou non d’un associé qui m’avait trahi…)

J’ai appris que je pouvais faire confiance à 100% aux réponses que je recevais. Elles étaient toujours unanimes, en plus.

Comment cela se fait-il ? Eh bien, les personnes que vous rencontrez dans vos rêves lucides ne sont pas « des esprits » ou je ne sais quelles « entités », ce sont les manifestations de votre propre inconscient (qui lui, connait toujours la meilleure réponse pour vous…)

Si ces personnes s’expriment, c’est pour vous délivrer des messages précieux, enfouis dans votre subconscient et inaccessibles en temps normal !

***

Je ne vous ai donné que 3 exemples simples de ce que vous pouvez faire grâce au rêve lucide. C’est une infime partie des bénéfices que cette pratique m’a apporté. Il y en a des dizaines d’autres

Vous pensez que c’est difficile ? Rassurez-vous, ça ne l’est pas. Vous pouvez, vous aussi provoquer dès rêves lucides pendant votre sommeil, si vous suivez quelques règles simples…

En fait, il existe des techniques spécifiques pour cela. Vous pouvez les découvrir tout de suite ici.

J’en suis persuadé : vous pouvez faire un rêve lucide même si vous n’avez jamais connu cela de toute votre vie.

Richard

P.S. Certains se demandent encore à quoi sert le rêve lucide. Moi, je peux vous dire que je n’ai jamais rencontré un seul rêveur (ou une seule rêveuse) lucide qui regrette d’avoir commencé cette pratique. (Et des rêveurs lucides, j’en connais quelques-uns maintenant)

Une fois qu’ils prennent goût à l’aventure, ces chanceux découvrent chaque jour de nouveaux plaisirs …

 

à quoi sert le rêve lucide - faites partie des privilégiés qui le savent

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.