Connaitre vos Vies antérieures – quel intérêt ?

quel intérêt de connaitre vos vies antérieures Vous êtes-vous déjà demandé si vous avez vécu une vie antérieure et si oui, QUI vous étiez dans vos vies antérieures ?
Dans ce blog, nous nous intéressons comme vous le savez au vaste domaine du paranormal, mais l’étude des vies antérieures y a sa place.

Non pas parce que ce serait un phénomène paranormal en soi. Mais parce qu’on peut y accéder par différents moyens qu’on considère souvent comme « extrasensoriels » ou tout du moins inhabituels. Et parce que certaines personnes qui possèdent des dons extrasensoriels marqués semblent accéder plus facilement à leurs vies antérieures.

Les vies antérieures sont liées bien évidemment à la croyances en la réincarnation. L’idée qu’on ait vécu plusieurs vies successives intrigue l’esprit humain depuis des siècles.

Mais y a-t-il vraiment un intérêt à sonder les profondeurs de ce passé lointain ? Et quels sont les signes qui pourraient indiquer une connexion avec nos existences passées ?

Pourquoi connaître vos vies antérieures ?

Si votre ouverture d’esprit et vos croyances personnelles vous permettent d’adhérer au concept de réincarnation, vous êtes forcément tenté(e) de savoir quelles étaient vos vies antérieures.
Il y a une part de curiosité là-dedans, bien sûr.

Mais au-delà de ça, il y a un intérêt réel : celui de contribuer à améliorer votre vie présente.

Mieux vous connaître en sondant vos vies antérieures

Certaines personnes éprouvent des émotions difficilement explicables, sans raison apparente, ou « comme surgies de nulle part ». Peut-être que cela vous est déjà arrivé.
Ces vagues d’émotions peuvent vous perturber, voire vous submerger.

Si vous avez éliminé toutes les « causes » probables et que ces émotions continuent à vous hanter, il y a des chances qu’elles soient liées à une existence antérieure.

La connaissance de celle-ci vous libèrera donc déjà de ces interrogations incessantes et fatigantes « Pourquoi je ressens cela ? « Que m’arrive-t-il » ? « Qu’est-ce qui cloche chez moi ? »

C’est donc une connaissance émotionnelle qui peut s’avérer très utile.

Il en va de même pour certaines réactions « inexpliquées » que des événements parfois anodins provoquent chez vous. Une personne dit quelque chose d’anodin qui vous fait bondir tout à coup. Ou alors la vue d’un certain paysage, endroit ou construction vous met dans un état d’irritation inexplicable.

Si ces événements se répètent, peut-être serait-il envisageable que ces réactions soient liées à des expériences, voire à des traumatismes d’un passé oublié.
Dans ce cas, vous seriez sûrement soulagé(e) de connaître ces expériences pour comprendre mieux ce qui peut vous gêner aujourd’hui.

Dans ce sens, c’est donc sans aucun doute une démarche constructive, qui vous aide à découvrir des aspects cachés de votre être.

quel intérêt de connaitre vos vies antérieures

Eliminer des blocages grâce à vos vies antérieures

Si des expériences d’une vie antérieure (ou de plusieurs) ont eu des conséquences traumatiques sur vous, celles-ci sont transmises souvent à travers vos existences successives. Certaines provoquent des blocages.

Vous pourriez être dans l’impossibilité d’avancer dans votre vie, sur un plan précis ou plusieurs, sans vraiment comprendre pourquoi.

Bien sûr, le recours à une « lecture des vies antérieures » ne devrait peut-être pas être le premier réflexe dès que vous tombez sur un obstacle dans la vie.

Mais si des expériences négatives dans une de vos vies antérieures sont à l’origine de votre difficulté à apprécier pleinement la vie, ou à vous autoriser l’abondance, ou l’amour véritable, vous ne voudriez pas le savoir ?

Se défaire d’une vie antérieure lourde vous permettrait d’avancer plus sereinement.
Certaines personnes arrivent ainsi à se libérer de phobies qualifiées « d’irrationnelles », ou de sentiments de déjà-vu obsessionnels et perturbants. D’autres arrivent à faire tout à coup des rencontres magiques, comme si un voile s’était levé…

Libérer votre potentiel

C’est une véritable quête d’identité qui se met en place à travers cette simple interrogation : qui étais-je dans une vie antérieure ?

Il faut viser surtout l’amélioration de soi : à travers la compréhension de la personne que vous étiez avant, il faut chercher à augmenter le potentiel et la qualité de vie de celle que vous êtes aujourd’hui.

Si des fragments de vos vies antérieures continuent d’exercer une influence sur votre vie actuelle, vous portez probablement en vous une forme d’énergie issue des personnes que vous avez été à d’autres époques.

Les comportements que vous avez adoptés dans ces époques révolues peuvent encore guider votre conduite dans votre vie présente. Une existence tumultueuse, des expérience négatives peuvent laisser des marques énergétiques profondes et se mettre en travers de votre chemin aujourd’hui, sans que vous en ayez conscience.

En découvrant les circonstances de la vie de « votre ancien soi » et en identifiant la source de l’énergie emprisonnée en vous, vous pouvez vous défaire de cette énergie oppressante. Ces informations précieuses vous permettent alors de mener une existence plus sereine, en harmonie avec vos aspirations.

Une fois que vos interrogations ont trouvé des réponses, certains comportements cessent. Certaines habitudes nocives disparaissent.

Par exemple, vous comprenez maintenant pourquoi vous avez tendance à dépenser votre argent sans retenue, en lien avec votre gestion passée des finances.

Ou encore, si vous avez vécu une relation toxique dans le passé dont vous n’arriviez pas à vous défaire, vous comprenez pourquoi vous attirez inconsciemment des personnes toxiques dans votre vie actuelle.

L’explication est simple : nous avons tous un désir inconscient de revivre des schémas passés, si nous sommes influencés par l’énergie d’une personne toujours « présente » en nous.

***

Il s’agit donc de chercher à se libérer, à déployer son véritable soi, sans les entraves du passé, sans les blocages inconscients, sans les « bagages » lourds et pénibles que nous portons tous en nous sans le savoir.

quel intérêt de connaitre vos vies antérieures

Par quelles méthodes connaitre ses vies antérieures ?

Ce qu’on appelle « la lecture des vies antérieures » est une pratique relativement répandue. Plusieurs professionnels, médiums, ou même tarologues peuvent la proposer. Il existe plusieurs approches.

Les tests sérieux de vies antérieures sont souvent basés sur :

– des méthodes de régression hypnotique (où les individus sont plongés dans un état de transe pour accéder à leurs souvenirs passés) – attention, ces tests doivent être menés par des praticiens expérimentés en hypnose et en thérapie de régression.
– des tirages de cartes d’oracles (vous pouvez le faire chez vous, mais certaines connaissances sont néanmoins nécessaires)
– des séances de libération des vies antérieures (des professionnels spécialisés le proposent)
– la méditation profonde (dans le cadre d’un travail sur soi plus complexe)

Cette liste n’est pas exhaustive, bien sûr.

Mais si vous prenez la décision d’explorer vos vies antérieures, n’oubliez pas qu’il est essentiel de faire preuve de discernement dans le choix de la personne qui vous accompagne dans cette démarche.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus faire de cette exploration une obsession : même si la fascination est grande, ne laissez pas les souvenirs de vos vies antérieures influencer ou dominer la perception de la réalité présente.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.