7 signes de votre vie antérieure

Pensez-vous que nous nous réincarnons ? Et que nous avons donc ce qu’on appelle une vie antérieure, voire plusieurs ? Cette croyance est très répandue, mais tout le monde ne l’adopte pas.

C’est un choix tout à fait personnel, lié à la vie spirituelle de chacun et chacune.

signes de votre vie antérieure

Sans vouloir influencer votre opinion sur la réincarnation, je pense qu’il est toujours utile de rester ouverts à une telle possibilité.

Nous avons recueilli ici plusieurs indices qui, selon certains auteurs, montrent la présence dans votre mémoire d’une vie antérieure. Car, bien que ces vies précédentes ne laissent pas de ”souvenirs” à proprement parler, ces indices ressurgissent parfois.

Quelques signes que vous avez connu (au moins) une vie antérieure :

1. Vous avez des souvenirs étranges

Nos souvenirs se déforment parfois avec le temps, c’est connu. Néanmoins, certains souvenirs sont si étranges, si éloignés de notre réalité, qu’il n’y a qu’une seule explication possible : ils appartiennent à une autre existence, passée.

Le psychiatre Brian L. Weiss en parle longuement dans son livre ”De nombreuses vies” où il recueille le témoignage de personnes qui ont des souvenirs… improbables.

Si vous aussi, vous avez des souvenirs qui ne peuvent pas avoir de lien avec votre vie, ou votre enfance, mais que vous êtes sûrs de les avoir vécus, ils proviennent peut-être d’une vie antérieure.

2. Une peur ou des phobies inexpliquées

La présence de certaines phobies peut être l’indice d’une réminiscence d’une vie antérieure. Certes, ce n’est pas le cas pour toutes les phobies. La peur des araignées, ou des serpents est très fréquente, par exemple. Mais quand il s’agit d’une phobie plus étrange et plus rare, elle peut provenir d’un événement traumatique qui s’est déroulé dans une vie antérieure.

Ainsi, une énergéticienne du nom de Sandrine Duhazé évoque une de ses patientes qui avait une peur totalement infondée. Elle craignait qu’un jour quelqu’un lui enlève ses enfants ! Il se trouve qu’après plusieurs séances d’hypnose, cette peur avait une cause : dans une vie antérieure, on avait effectivement privée cette dame de ses enfants.

3. Des rêves récurrents

Se pencher sur l’analyse de vos rêves est toujours une excellente idée. Les rêves ne sont pas anodins. Et les rêves récurrents le sont encore moins !

Vous arrive-t-il de rêver plusieurs fois d’un endroit, ou d’un événement précis ? Eh bien, ces images pourraient provenir d’un souvenir d’une vie antérieure.

Rien ne nous permet d’affirmer que c’est le cas pour TOUS les rêves récurrents, bien sûr. Parfois, ils reviennent vous hanter simplement parce que votre subconscient est excessivement préoccupé par quelque chose.

Mais si le rêve est à la fois : 1/ répétitif et 2/ sans aucun lien avec des éléments, endroits ou personnes que vous connaissez, il pourrait bien être lié à une vie antérieure. Cela vaut la peine de vous pencher sur cette possibilité et pourquoi pas, de faire des investigations dans ce sens.

Je me souviens d’une amie qui me racontait qu’elle rêvait tous les quelques mois d’un château. Elle ne l’avait jamais vu en vrai, ni même à la télé. Elle a appris par la suite dans le cadre d’une séance de régression qu’elle avait vécu effectivement dans un tel château.

4. Une affinité irrésistible avec une culture

Certaines affinités ou préférences sont nourries par l’éducation, par nos lectures. Rien d’étrange à ce que l’on s’intéresse à la géographie asiatique tout en vivant en Europe.

Mais parfois, ces préoccupations prennent tellement de place, qu’elles sont troublantes ! Par exemple, une personne qui a grandi en France, mais qui, pour une raison étrange, a toujours voulu vivre en Espagne. Tout ce qui a attrait à cette culture la fascine, lui parle. Même si personne de sa famille n’a jamais mis les pieds dans ce pays, elle sent une attirance irrésistible et finit par aller s’installer en Espagne.

Certes, cela peut être un hasard. Mais peu de choses dans notre existence sont vraiment dues au hasard…

5. Un don que personne dans votre famille ne possède

La plupart des dons se transmettent de génération en génération (même si parfois une don peut ”sauter” une génération). Vous héritez d’une oreille musicale parfaite d’un parent. Ou alors, d’un don de clairvoyance d’une grand-mère. Souvent, les dons liés aux capacités parapsychiques sont transmises systématiquement dans la famille.

Mais si ce n’est pas le cas ? Si vous possédez un don mais que malgré votre « enquête », personne de votre famille ne semble avoir le même ? Alors l’explication se trouve peut-être ailleurs. Il s’agit peut-être d’un héritage d’une vie antérieure.

6. Une douleur inexplicable

Souffrir d’une douleur chronique ou d’une gêne que les médecins n’arrivent pas à identifier est frustrant. Certes, la cause peut être 100% médicale et simplement difficile à déceler. Dans ce cas, l’investigation des médecins finira bien par trouver la cause, cela vaut le coup de vous accrocher.

Mais parfois, une douleur est la trace invisible d’un traumatisme d’une vie antérieure.

Un de mes amis avait une douleur étrange dans la cuisse gauche. Cette douleur n’était pas permanente, mais elle revenait l’embêter régulièrement. Et pour une raison étrange, il ne supportait pas qu’on touche cette partie de son corps. Une séance d’hypnose régressive a révélé qu’il avait reçu un coup de couteau dans une vie antérieure, à cet endroit précis de sa jambe…

7. Une marque de naissance

Les marques de naissance (ou les tâches de vin, ou les tâches brunes sur la peau) ont pour la plupart des causes médicales. Dans le cas des tâches de vin, par exemple, les médecins diront qu’elles sont dues à une trop grande dilatation des vaisseaux capillaires.
Mais l’explication technique – comment elles se forment – ne nous dit pas pourquoi elles se forment, pourquoi elles sont là… Surtout quand elles ont des formes ou des propriétés qui suggèrent des causes mystérieuses.

Par exemple, voici un cas évoqué par le médecin Ian Stevenson, connu pour ses travaux sur la réincarnation dans les années ’60. (Son livre ”Réincarnation et biologie” reste un bestseller encore aujourd’hui).

Un jeune garçon habitant en Inde avait sur son torse une cicatrice qui rappelait la forme d’une blessure par balle. Le garçon n’avait jamais été blessé mais il a affirmé se rappeler la vie d’un certain homme qui s’appelait Maha Ram. Il prétendait que cet homme avait été tué avec une arme à feu. Le psychiatre Stevenson a mené l’enquête et a fini par retrouver la trace d’un certain Maha Ram. Son autopsie faisait effectivement mention d’une mort violente par balle, à bout portant.

Il est difficile de voir dans cette histoire une simple coïncidence…

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.