7 signes qui montrent que vous avez un don paranormal

Avez-vous déjà eu une une intuition tellement forte qu’elle vous obsédait ? Ou le pressentiment que quelque chose devait arriver et c’est effectivement arrivé, plus ou moins comme vous l’aviez décrit ? Ne vous empressez pas de dire « ah, rien que des coïncidences, je n’ai pas de don paranormal ! »…

7 signes que vous avez un don paranormalCertes, vous n’êtes pas médium, autrement vous le sauriez déjà. (Les médiums confirmés n’ont aucun doute sur leur dons). Mais comme chez la plupart des gens, un potentiel paranormal existe chez vous aussi, de façon latente. La question est de savoir dans quelle mesure celui-ci est présent.

De temps en temps, un incident attire votre attention. Naturellement, vous vous demandez si celui-ci veut veut dire quelque chose ou non. Vous avez le choix. Vous pouvez vous contenter d’y réfléchir 10 secondes et de décider que c’est une coïncidence. Ou alors, vous ressentez qu’au fond de vous, c’est plus complexe que cela. Et que vous pourriez posséder un don paranormal enfoui, dormant. Et vous décidez qu’il mériterait d’être exploré, d’être révélé en plein jour afin que puissiez en profiter.

(Pour moi, il n’y a pas de doute : un don latent mérite toujours amplement d’être exploré, car cela fait parti de votre potentiel personnel, de votre chemin de vie. Il vous appartient de l’explorer du mieux que vous pouvez).

Voici les signes qui vous montreront que vous avez un don paranormal latent :

1. Votre téléphone sonne et vous savez qui est au bout du fil

Il vous arrive souvent de savoir qui vous appelle dès que la sonnerie du téléphone retentit et sans regarder l’écran de votre téléphone bien sûr. Évidemment, je ne parle pas de l’appel que vous attendiez. Ni d’un coup de fil régulier (par exemple votre mère qui vous appelle toujours les vendredis à peu près à la même heure).  Je parle du coup de fil inattendu.

Plus impressionnant encore, parfois il s’agit d’une personne que vous avez perdue de vue depuis longtemps ! Et pendant que vous entendez votre téléphone sonner, l’image de cette personne se forme bizarrement dans votre esprit…

Cela peut paraître anodin bien sûr, mais quelles sont les chances que vous puissiez deviner ceci ? Les chances que cela arrive par hasard sont quasiment nulles, et personnellement je ne crois pas du tout aux coïncidences.

2. Vous reconnaissez un endroit alors que vous ne l’avez jamais vu

Je sais, cette phrase peut paraître bizarre. Comment peut-on reconnaître un endroit (comme une maison) si on ne l’a jamais vu avant ?

Voici comment cela peut se produire. Imaginons que vous allez pour la première fois chez une personne inconnue, l’ami d’un ami par exemple. Disons que cette personne organise une soirée et fait visiter sa maison à ses invités. Dès le début de la visite, vous vous apercevez que bizarrement, vous connaissez les lieux. Comme si vous y étiez déjà venu. Vous savez quelle chambre se trouve au bout de ce couloir, comment est décoré ce petit salon derrière cette porte. Vous savez qu’en haut de l’escalier se trouvent des toilettes et que la cuisine comporte un îlot central.

Ce ne sont pas réellement des souvenirs, car vous êtes sûr(e) de ne jamais avoir mis les pieds dans cette maison. C’est autre chose… Bien sûr, vous ne pouvez pas en parler à votre hôte, sinon vous risquez de passer pour quelqu’un de… passablement cinglé. Il n’y a rien qui puisse expliquer ces ressentis, pourtant ils sont là.

Qu’est-ce qui provoque ce phénomène ? Il semblerait qu’il soit apparenté aux phénomènes de « déjà-vu » extrasensoriel. Non pas le déjà-vu d’une situation ou d’une conversation qui ressemble à une précédente, mais un « déjà vu » qui fait surgir brusquement des images dans votre tête, des éléments précis, des couleurs, des objets.

Le phénomène semble lié à la possibilité de l’esprit de se connecter à une réalité lointaine. Par quels moyens ? Cela reste encore un mystère, mais il pourrait s’agir d’une perception extrasensorielle et même d’un état de conscience modifiée.

Selon certains auteurs comme Chris Moulin, le phénomène de déjà-vu se rapporte uniquement au système mnésique, c’est à dire la mémoire. (Chris Moulin est professeur au Laboratoire de Psychologie et Neurocognition de l’Université de Grenoble et auteur du livre  » The Cognitive Neuropsychology of Déjà Vu” – en anglais seulement).

Mais les chercheurs en neurosciences n’arrivent pas à se mettre d’accord sur une explication unique.

En tout cas, la théorie d’un ”faux souvenir” qui serait déclenché par une certaine configuration des lieux n’explique pas pourquoi la sensation de ”reconnaître les lieux” apparait AVANT d’arriver sur les lieux, et non pas en les voyant. Cela ressemble plus à un phénomène de prémonition qu’à un dérèglement de la mémoire…

Plus spectaculaire encore : certaines personnes rêvent parfois d’un endroit, banal en apparence. Une maison, ou un village, ou simplement une pièce. Puis, un jour (parfois des mois plus tard) ils tombent précisément sur l’endroit en question, et ils se souviennent brusquement de tous les détails de leur rêve ! Comme si leur esprit avait déjà visité les lieux avant (par une projection astrale involontaire peut-être). Ou comme s’il avait pressenti à quoi ressemblerait cette visite dans un futur proche (là, ce serait purement de la précognition).

3. Vous faites des rêves prémonitoires

Tout le monde rêve, et vous savez probablement déjà que nos rêves ne sont pas anodins. Ils peuvent tous avoir une certaine signification, qu’il s’agisse d’un cauchemar ou d’un rêve agréable.

Mais quand vous rêvez d’une chose qui se passe chez vous, dans votre famille, ou qui concerne un ami ou un proche, comment réagir ? Faut-il s’inquiéter, voire sonner l’alarme, en parler aux personnes concernées ?

Si vous avez déjà vécu ceci, vous savez que ce n’est pas évident de prendre une décision. Difficile de savoir si un rêve est prémonitoire ou simplement la projection d’une inquiétude, ou d’un désir. Mais il suffit d’UNE fois, une seule fois où ce dont vous rêvez se réalise et là… le phénomène vous met la puce à l’oreille, forcément.

Attention, cela ne veut pas dire que tous vos prochains rêves seront prémonitoires ! C’est rarement le cas. Mais c’est le signe qu’un don paranormal (prémonitoire) peut se manifester chez vous et que c’est le moment de vous pencher dessus.

Il est temps d’analyser ce qui a déclenché ce rêve, de savoir si peut-être un don de précognition se manifeste parfois autrement (par une intuition pendant la journée par exemple). Chez certaines personnes, un rêve prémonitoire peut se manifester une seule fois dans la vie et puis plus jamais se reproduire. Mais souvent, si ce premier événement est pris au sérieux et analysé correctement, cela peut vous conduire à développer ce don paranormal.

4. Vous devinez certaines choses en touchant un objet

Si en touchant un objet qui ne vous appartient pas vous avez subitement une intuition liée au propriétaire de l’objet, cela peut indiquer un potentiel don paranormal.

Pour certaines personnes, il suffit d’utiliser quelques secondes le stylo qu’une autre personne leur prête, pour ressentir des sensations très étranges. Parfois celles-ci sont négatives, parfois positives. Si vous avez ce type d’intuition, vous avez tout intérêt à les analyser, car elle peuvent vous mettre sur des pistes très intéressants.

Ce phénomène peut s’apparenter également à ce qu’on appelle télépathie sur objet. Sauf qu’il ne s’agit pas d’essayer de communiquer par la pensée avec le propriétaire de l’objet, mais simplement d’observer si des images ou des intuitions surgissent dans votre esprit au moment du contact.

5. Vous êtes extrêmement emphatique

Celui-là peut être un signe assez compliqué à identifier… L’empathie est une capacité normale de l’être humain et il est très sain que nous fassions preuve d’empathie. Il n’y a rien de paranormal là-dedans.

Mais là où l’on peut parler d’un potentiel parapsychique, c’est lorsque l’empathie est plus développée que chez la plupart des gens. Et surtout si cette empathie exacerbée a des conséquences sur votre bien-être.

Par exemple, si vous êtes constamment celui ou celle vers qui vos proches se tournent pour des conseils, pour être consolés ou simplement pour vider leur sac, et que cela vous épuise, c’est que vous « donnez » trop.

Si les autres se tournent à ce point vers vous, c’est que vous avez une capacité d’écoute exceptionnelle et une empathie hors du commun. Tous vos proches le ressentent. Mais cela peut jouer en votre défaveur à partir du moment où vous absorbez toute l’énergie négative des autres. Car, soyons honnêtes, la plupart des gens qui viennent pleurer sur l’épaule d’une personne emphatique déversent un tas d’énergie négative et non pas de belles vibrations joyeuses…

Cela vous expose à une surcharge émotionnelle et même à un déséquilibre affectif. Vous pouvez être plus facilement victime d’une relation toxique. Mais en même temps, si vous prenez le temps d’analyser cette capacité, vous réaliserez qu’elle peut être également un atout. Il suffit d’arrêter de la subir. Tout comme l’hypersensibilité par exemple, l’empathie sur-développée ne doit pas être vécue comme un fardeau. Mais comme le signe d’un potentiel don paranormal, très intéressant à explorer.

6. Il vous arrive de ressentir une présence

Certaines personnes ont des intuitions très vives dès qu’elles franchissent le seuil d’une maison. Elles peuvent ressentir une présence certes invisible, mais qui charge l’ambiance d’une sorte de tension impalpable. Quelque chose d’indéfinissable, mais qui est bien là.

Il peut s’agir du corps astral d’une personne qui est loin. Ou même des traces de la présence d’une personne décédée. Dans de très rares cas, il peut s’agir d’un esprit comme celui d’un être disparu, qui cherche à entrer en contact depuis l’au-delà. Mais dans ce cas il s’agirait d’un phénomène de médiumnité, facile à identifier et non pas d’un simple signe.

Mais sans aller jusque-là, beaucoup de gens ressentent simplement une présence inexpliquée. C’est difficile à décrire si vous ne l’avez jamais vécu. Les personnes qui ont fait cette expérience parlent d’une sensation similaire à celle où vous sentez un regard fixé sur vous (sans savoir d’où il vient). Ou encore comme une sensation physique de frissons.

Parfois, il ne s’agit pas véritablement d’une présence, mais d’une simple énergie stagnante dans la pièce (qui peut provenir d’un objet très ancien et très chargé énergétiquement).

7. Il vous arrive de perturber des appareils électriques

Ce dernier signe de la liste est un des plus rares aussi. Si vous l’avez vécu au moins deux fois (car une fois peut être une coïncidence, mais pas deux fois) et que cela ne vous a pas mis la puce à l’oreille, il serait grand temps que vous le preniez au sérieux.

Comment cela peut se manifester ? Lorsque vous approchez de certains appareils électriques en marche, que ce soit une radio, une télé, un écran d’ordinateur, ou même un simple robot de cuisine, ils émettent un son inhabituel, comme un grésillement. Ou alors, il y a brusquement une variation d’intensité. Vous pouvez même faire un test, en vous éloignant de l’appareil, voire en sortant de la pièce, pour ensuite y revenir et constater si le phénomène se reproduit.

Dans des cas plus rares encore, ces phénomènes de grésillement se produisent aussi quand les appareils sont au repos ou en veille.

***

Et vous, avez-vous déjà vécu une expérience similaire à celles évoquées ici ? Y a-t-il un incident qui vous a troublé et vous a poussé à vous interroger ?

Connectez-vous sur notre page Facebook et partagez cette expérience avec nous.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.