Que faire si vous avez eu une prémonition

Une jeune mère se tient debout, en pleurs, dans la chambre de son bébé. Avec son mari, elle regarde le lit du bébé. Une immense horloge s’est détachée du mur, elle est tombée sur le lit, écrasant le bébé. On entend un violent orage dehors. La petit réveil sur la table indique 4h35.

La jeune femme se réveille en sueur. Ce n’était qu’un cauchemar, ouf !

Que faire si vous avez eu une premonition

Mais elle est effrayée, alors elle réveille son mari, qui tente de la rassurer. ”Tout va bien, notre bébé dort dans la pièce à côté.”
Pour se calmer, elle va chercher le bébé et l’amène dans leur lit, puis se rendort.

Quelque temps après, les deux jeunes parents sont à nouveau réveillés par un bruit épouvantable. Ils se précipitent dans la chambre à côté, où ils constatent avec stupeur que l’horloge s’était détachée du mur, s’écrasant sur le lit vide de leur bébé. Dehors, la tempête fait rage. Ils regardent le réveil : il indique 4h35… Que ce serait-il passé si la jeune femme n’avait pas écouté son intuition ?

Cet incident, raconté par le médecin et auteur Larry Dossey dans son livre ”La science des prémonitions” pourrait arriver à n’importe qui. Une prémonition spontanée que cette jeune femme a su écouter…

***

Bien sûr, les prémonitions n’annoncent pas toujours de si terrible catastrophes, heureusement. Mais le fait est que, petites ou grandes, les prémonitions arrivent plus souvent que l’on ne croit.

La chose la plus fascinante là-dedans, c’est que plus vous apprenez à écouter ces prémonitions, plus vous pouvez vous y fier et elles deviennent vos alliées. En effet, c’est un phénomène lié à l’intuition et celle-ci, comme nous l’avons souvent souligné, est un ”muscle”. Plus vous travaillez ce muscle, plus il se renforce et il devient fiable.

Mais quand vous n’y êtes pas habitué(e), les prémonitions peuvent vous déstabiliser. Comment les accueillir, si elles se présentent ? Que faire si vous avez eu une prémonition mais que tout cela est nouveau pour vous ?

Voici plusieurs choses à faire si vous pensez avoir eu une prémonition (même si vous n’y croyez pas à 100% pour l’instant, cela changera peut-être bientôt) :

1. Notez tout sur cette prémonition

Si vous tenez un journal intime, notez tout ce qui concerne cette prémonition, à quelle date elle est apparue, sous quelle forme (rêve ou une intuition spontanée, flash, etc). Si vous ne tenez pas de journal, notez dans votre agenda personnel, ou quelque part où vous puissiez retrouver l’information facilement. (Pas sur un bout de papier que vous oubliez au fond d’un tiroir. Si un jour, peut-être des semaines plus tard, cette prémonition se réalise, vous vous direz ”Ah, mais j’avais fait un rêve à ce sujet et j’avais noté ça quelque part, mais où ? …”)

C’est primordial de noter si vous avez eu une prémonition. Pourquoi ? D’une part, parce que vous pourrez la vérifier, et vous en rappeler plus facilement. D’autre part, parce qu’écrire, c’est une façon « d’ancrer » cette expérience. C’est une façon de dire à votre subconscient ”je prends cela au sérieux, je veux faire confiance à mes prémonitions”. Il se pourrait bien que vous ayez de plus en plus de prémonitions ou d’intuitions par la suite.

2. Partagez-la avec quelqu’un

Bien sûr, il ne s’agit pas de harceler vos amis ou votre famille à chaque fois que vous faites un rêve un peu étrange. Mais si quelque chose vous semble important, si votre sensation est très intense, parlez-en à au moins une personne proche.

Plus tard, ce sera plus facile de vérifier votre prémonition, puisque vous avez un témoin. En revanche, parfois la mémoire des gens n’est pas fiable à 100%, hélas. Vous avez aussi l’option d’envoyer un email, au mois il y aura une trace écrite (et datée en plus).

3. Ne cédez pas à la peur

Quand une prémonition annonce un accident ou une catastrophe, même si elle ne concerne pas vos proches, seulement une personne que vous connaissez de loin, cela peut être effrayant.

Ne laissez pas les sentiments négatifs vous gagner. Il n’y a aucune garantie que cela arrivera, il est donc totalement inutile, voire nocif pour vous de vivre dans la peur. Vous êtes fébrile, vous pensez « qu’il faut absolument faire quelque chose » ?

Eh bien, si vous considérez cela important, avertissez éventuellement la personne concernée, si c’est possible. Mais attention, essayez de le faire de manière positive, sans créer de la peur. N’annoncez pas cela comme le verdict d’une catastrophe. Ok, vous avez eu une prémonition. Mais si elle s’avère fausse, vous n’aimeriez pas avoir planté la ”graine” de la panique pour rien…

En plus, la plupart des gens pensent ne jamais avoir eu une prémonition, ne veulent pas en entendre parler et ne prennent surtout pas cela au sérieux (c’est trop irrationnel). Vous aurez donc du mal à faire passer le message avec l’intensité que VOUS avez ressenti. Edulcorez-le, présentez-le de manière douce, ou sous forme d’interrogation (”Tu es sûr d’avoir tout prévu pour ce voyage ? Il semblerait qu’il y ait beaucoup d’accidents en ce moment à la montagne, pense à vérifier encore une fois tout ton matériel..”)

Si la prémonition vous concerne, il sera plus facile d’agir éventuellement, mais toujours sans céder à la peur.

Rappelez-vous la jeune femme du début de cet article, elle a eu mille fois raison d’agir suite à sa prémonition… Mais des rêves comme celui-là arrivent tout le temps et la plupart ne sont rien que des cauchemars inoffensifs.

La meilleure chose à faire c’est donc d’agir si cela est possible, et puis de laisser les choses suivre leur cours, en gardant la tête froide, sans paniquer, ni vivre dans une attente négative.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.